Guillaume de Martel nommé président exécutif de SG 29 Haussmann

Par : edicom

La filiale de la Société générale dédiée à la gestion patrimoniale de la clientèle privée du groupe a recruté le directeur général de Lyxor Allemagne.

Guillaume de Martel est nommé président exécutif de la société de gestion SG 29 Haussmann, filiale de la Société générale dédiée à la gestion patrimoniale de la clientèle privée du groupe. Il aura notamment pour mission de poursuivre la démarche de responsabilité sociale déjà amorcée au sein de l’entreprise. Il veillera également à accélérer les capacités d’innovation permanente de la maison de gestion en particulier sur les questions d’investissement socialement responsable.

Crée en 2006, SG 29 Haussmann gère près de 8 milliards d’actifs au 31 octobre. Forte d’une vingtaine de gérants expérimentés, elle s’appuie sur le réseau mondial de Société générale Private Banking et ses trois cent-cinquante professionnels de l’investissement implantés dans le monde. SG 29 Haussmann propose une gamme de fonds collectifs, ainsi que des produits créés sur mesure, s’adressant aussi bien aux clients privés ou intermédiaires financiers, qu’aux associations ou fondations.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, Guillaume de Martel a commencé sa carrière en 2008 chez Société générale au sein du département dérivés actions. En 2011, il rejoint JP Morgan à Londres, toujours sur les produits dérivés, avant de rejoindre, en 2014, les équipes de Lyxor Asset Management, où il devient gérant de fonds actions. Il participe alors à la création de Lyxor Intermediation, la table de négociation du groupe Lyxor qu’il dirige de 2017 à 2019. Après avoir contribué à mener à bien le projet de fusion avec le département de gestion d’actifs de Commerzbank, il est nommé directeur général de Lyxor Allemagne.

 

 

 

 

 

  • Mise à jour le : 19/11/2020

Vos réactions