Grégoire Vuarlot nommé coordonnateur du pôle commun AMF-ACPR
Grégoire Vuarlot, directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR, succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’Autorité des marchés financiers, comme coordonnateur du pôle commun aux deux autorités du 1er juillet 2022 jusqu’au 30 juin 2024. Claire Castanet continuera à représenter l’AMF au sein du pôle commun.
Depuis sa création en 2010, la coordination du pôle commun aux deux autorités en matière de veille et de contrôle des pratiques commerciales dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’épargne, est exercée alternativement par l’ACPR et l’AMF pour une durée de deux ans.
Grégoire Vuarlot, 49 ans, est directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR depuis 2021. Après un passage par l’Inspection générale, il a notamment travaillé à la Banque d’Angleterre et occupé les fonctions de responsable d’un service de supervision bancaire, puis de directeur adjoint des contrôles spécialisés et transversaux en assurance de l’ACPR. De 2016 à 2021, il était chef de mission en contrôle sur place banque et assurance pour l’ACPR et la BCE. Il a également animé une activité de médiation en assurance-crédit consécutivement au premier confinement.
Vos réactions