Deux promotions chez Candriam
Candriam a annoncé la promotion de Nicolas Forest, responsable de la gestion obligataire de Candriam depuis 2013, au poste de directeur des investissements (Chief Investment Officer – CIO), à compter du 1er mai. Cette nomination fait suite à celle de Vincent Hamelink, l'actuel CIO de Candriam, au poste de CEO de la société qui succèdera à compter du 1er mai à Naïm Abou-Jaoudé, qui deviendra lui-même à cette date le CEO de New York Life Investment Management, société-mère de Candriam.
En tant que CIO, Nicolas Forest dirigera une équipe de plus de deux cents professionnels de l'investissement et supervisera l’ensemble des plates-formes d'investissement de Candriam – en particulier les obligations, les actions, le rendement absolu, l'allocation d'actifs et l'investissement durable. Nicolas Forest avait débuté sa carrière en tant qu'assistant gérant de produits structurés chez CDC-Ixis en 2003, avant de rejoindre Candriam en 2004 en tant que gérant de fonds monétaires. En 2008, il est nommé responsable de la stratégie de taux. Nicolas Forestest titulaire d'une maîtrise en Economie et finance, ainsi que d'une licence en Philosophie, toutes deux obtenues à l'université de la Sorbonne à Paris. Il est également chargé de cours sur la gestion obligataire à l'université de Paris-Dauphine.
Par ricochet, Philippe Noyard, actuellement responsable du crédit et responsable adjoint de la gestion obligataire, et dans le groupe depuis 1989, succèdera à Nicolas Forest en tant que responsable de la gestion obligataire. Il dirigera une équipe de plus de quarante experts de la gestion obligataire et supervisera 40 milliards d'euros d’encours répartis sur toutes ses expertises (obligations mondiales, obligations monétaires, Investment Grade, obligations à haut rendement, dette émergente et obligations convertibles).
Philippe Noyard avait rejoint Candriam en 1989 et cumule plus de trente ans d’expérience sur les marchés obligataires et du crédit. Avant de rejoindre Candriam, il était gérant de portefeuille chez Neuflize Schlumberger Mallet. Il est titulaire d'une maîtrise en Economie et en finance, du master spécialisé en Finance et gestion de patrimoine de l'université d'économie de Clermont-Ferrand.
Vos réactions