Deux arrivées chez Sunny AM
Sunny Asset Management, société de gestion spécialisée dans la gestion obligataire, vient de recruter d’Alain-Pierre Belchior comme directeur du marketing et de la communication, et de Sébastien Ta, en tant qu’ingénieur middle-office.
Alain-Pierre Belchior est détenteur d’un DEA d’économie appliquée et diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble. Il a débuté sa carrière en 2001 en tant que chef de marché clients chez W Finance (membre du groupe AGF), société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. Il rejoint ensuite AGF Asset Management en 2005, comme chargé de communication externe et de l’information financière, puis Meeschaert Gestion Privée où il prend en charge le marketing et la communication de l’activité de gestion d’actifs. En 2008, il poursuit sa carrière au sein du groupe Aviva au sein duquel il crée le département marketing unités de compte, chargé de développer la commercialisation des UC auprès des réseaux salariés, des agents généraux du groupe et des partenaires CGP/courtiers. En 2014, il intègre l’UFF où il prend successivement la responsabilité du développement de l’offre financière, puis, en 2018, du département marketing.
De son côté, Sébastien Ta est diplômé de Sup Galilée (université Paris 13) et titulaire d’un master en Mathématiques appliquées de l’Universitad de Madrid. Il arrive en provenance de CIC Market Solutions, où il exerçait les fonctions de développeur-support aux traders Buy Side.
Vos réactions