David Atkin devient PDG des PRI
Les Principes pour l’investissement responsable (PRI) nomment David Atkin, figure du secteur des retraites, au poste de PDG. David Atkin deviendra PDG le 10 décembre, succédant à Fiona Reynolds, qui a annoncé sa décision de se retirer en juin de cette année.
Lancés à New York en 2006, les PRI s’efforcent de comprendre les implications des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en matière d’investissement et de soutenir leur réseau international de plus de 4 300 signataires dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 121 000 milliards de dollars américains
David Atkin rejoint les PRI avec une expérience dans le secteur de l’investissement. Il a précédemment été le PDG de trois investisseurs institutionnels australiens (Cbus, ESS Super et Just Super) et plus récemment directeur général adjoint du gestionnaire d’actifs AMP Capital. En outre, David jouit d’une solide compréhension et d’un fort engagement pour la mission des PRI, ayant déjà siégé à leur conseil d’administration entre 2009 et 2015.
David Atkin rejoindra les PRI à partir du 15 novembre en tant que conseiller. Fiona Reynolds restera au poste de PDG jusqu’au 10 décembre, date à laquelle David Atkin prendra officiellement le poste. Fiona Reynolds restera aux PRI en tant que conseillère jusqu’au début de la nouvelle année afin d’assurer une transition sans écueils pour l’ensemble des signatures des PRI. David Atkin quittera l’Australie pour s’installer au siège de PRI à Londres en mars de l’année prochaine.
Vos réactions