Claire Martinetto nommée présidente du directoire d’Ecofi
Claire Martinetto, 50 ans, est nommée présidente du directoire d’Ecofi, la société de gestion du groupe Crédit coopératif, membre de BPCE. Elle succède à Pierre Valentin dont le mandat s’achève, conformément à la limite d’âge inscrite dans les statuts.
Jusqu’à présent directrice de Natixis Investment Managers Solutions, Claire Martinetto cumule plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur de la finance et de la gestion d’actifs dans des fonctions transversales et variées. Elle apporte un spectre de connaissances larges dans les métiers de la gestion, que ce soit en gestion de portefeuille, en gestion des risques ou encore en développement commercial.
Diplômée d’un PhD en Finance, Claire Martinetto a commencé sa carrière au CCF en tant qu’ingénieur financier à la direction de la recherche et de l’innovation. Après une expérience de trois ans en tant qu’analyste-gérante chez HSBC Multi Managers, elle a rejoint Natixis Asset Management où elle a notamment dirigé le risk management.
En 2008, elle a intégré Natixis Investment Managers en tant que Senior Vice President, responsable des risques d’investissement et de l’innovation produit, en charge en particulier du portefeuille de seed money. En septembre 2017, elle a créé Natixis Investment Managers Solutions. D’abord directrice adjointe, elle en a pris la direction en octobre 2020, et était en charge d’une équipe de soixante-dix personnes, basées à Paris, Londres, Boston et Singapour.
Claire Martinetto prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. A cette occasion, elle intégrera le comité de direction générale du groupe Crédit coopératif.
Vos réactions