Christian de Kerangal devient directeur général de l’IEIF
Christian de Kerangal, actuel directeur général adjoint de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), en deviendra le directeur général vendredi 1er juillet. Il succède ainsi à Guy Marty, qui a fondé l’Institut en 1986 et l’a dirigé et développé au cours des trente dernières années : il sera nommé président d’honneur et continuera de collaborer ponctuellement avec l’IEIF. Il est par ailleurs vice-président pour l’immobilier du pôle de compétitivité Finance Innovation.
Christian de Kerangal, 48 ans, a été successivement directeur des études de Bourdais, puis de CBRE de 1995 à 2004, directeur général d’IPD Europe du Sud de 2005 à 2010, puis directeur général délégué de Crédit foncier immobilier et président de Crédit foncier expertise de 2011 à 2014, avant de rejoindre l’IEIF.
Christian de Kerangal est, par ailleurs, administrateur de l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France (ORIE, qu’il a présidé en 2014), de l’association FIDJI (qu’il a présidé de 2011 à 2016) et de l’Institut français de l’expertise immobilière (IFEI).
Fellow de la RICS, il enseigne l’immobilier d’entreprise au sein du master 2 Management de l’immobilier de l’université Paris-Dauphine et à l’Institut d’études juridiques appliquées à la construction et à l’habitation (ICH-CNAM).
Vos réactions