Anne Mollet (Nexity) rejoint les équipes de Perl
Vague de nominations chez Nexity : Anne Mollet devient directrice générale développement et nouveaux produits de Perl, Aurélie Lemoine arrive chez Nexity en tant que directrice du marketing stratégique et Valérie de Robillard est nommée directrice de la RSE de Nexity.
Anne Mollet, directrice du développement durable et du marketing stratégique de Nexity, rejoint les équipes de Perl en tant que directrice générale développement et nouveaux produits. Lui succèdent Aurélie Lemoine, qui rejoint Nexity au poste de directrice du marketing stratégique, et Valérie de Robillard, qui est nommée directrice de la responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Anne Mollet devient directrice générale de Perl en charge du développement et des nouveaux produits, aux côtés de Thomas de Saint-Léger. Son expérience de l’innovation et de la création de nouvelles offres immobilières viendra accompagner le développement et la diversification de l’activité de Perl, spécialiste de l’usufruit locatif social en France.
Diplômée d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des hautes études en environnement et développement durable, Anne Mollet commence sa carrière en 1997 comme consultante en marketing territorial et immobilier chez Semaphores. En 2003, elle intègre le groupe Nexity où elle occupe successivement les fonctions de responsable études et prospective et directrice du marketing stratégique de Nexity Immobilier résidentiel, puis directrice du marketing stratégique du groupe. En 2015, elle devient directrice du développement durable et du marketing stratégique.
Aurélie Lemoine arrive chez Nexity en tant que directrice du marketing stratégique. Elle aura notamment pour missions de développer les études prospectives sur l’immobilier, ainsi que d’accompagner le groupe dans la création de nouvelles offres produits et services pour ses clients entreprises, particuliers et collectivités.
Titulaire d'une maîtrise d’économie à Dauphine et d’un master d’urbanisme et de développement économique local à l’institut d’urbanisme de Paris, Aurélie Lemoine débute sa carrière chez Bourdais en 1999. Depuis 2006, elle était directrice du département Etudes et Recherche de CBRE France en charge d’animer une équipe pluridisciplinaire de douze personnes : conjoncture, veille des marchés et des tendances, prospective, études spécifiques. Elle était membre du comité de direction de CBRE depuis début 2016, en charge notamment des études et des sujets d’innovation et de data management. Elle exercera ses fonctions sous la responsabilité de Julien Carmona, directeur général délégué de Nexity.
Valérie de Robillard est nommée directrice de la RSE (responsabilité sociale et environnementale) de Nexity. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura à cœur de réussir la transformation de la stratégie Climat du groupe et d’impulser une démarche RSE se traduisant dans l’offre intégrée de produits et services de Nexity.
Diplômée du magistère de Relations internationales de l’université Panthéon-Sorbonne, elle a un parcours de quinze années dans les domaines de la RSE. Elle a exercé les métiers d’analyste extra-financier au sein d’Ethifinance, de coordinatrice RSE au sein du groupe Eclosia à l’île Maurice, de consultante en efficacité opérationnelle au sein du cabinet Kepler. Avant de rejoindre Nexity en 2016 au poste de directrice adjointe du développement durable, Valérie de Robillard était directrice associée d’Utopies, agence de conseil pionnière en stratégie de développement durable ; pendant huit ans, elle a accompagné des entreprises françaises et internationales sur des projets de reporting RSE, d’innovation et de marketing responsables. Elle sera directement rattachée au comité exécutif de Nexity, sous la responsabilité de Julien Carmona, directeur général délégué.
Vos réactions