Financement participatif France et l’Anacofi s’associent
C’est pour produire un contrat de partenariat type entre leurs membres que cette association a vu le jour.
Depuis de nombreuses années, Financement participatif France et l’Association nationale des conseils financiers (Anacofi) présidée par David Charlet ont œuvré conjointement afin d’obtenir de la part des autorités le droit de permettre une pleine et légale collaboration entre les plates-formes de financement participatif IFP ou CIP et les conseils en gestion de patrimoine, conseils en finance d’entreprise, IOBSP ou CIF. La possibilité de cette collaboration étant maintenant actée, les deux associations ont décidé de se consacrer à la définition de la bonne relation contractuelle entre leurs membres.
Au moment où les professions du conseil – dont les métiers sont l’accompagnement des entreprises et des investisseurs ou épargnants – vont être « une partie de la solution à la résolution de la crise économique qui s’annonce, nous sommes heureux de pouvoir offrir à la place un contrat type qui permettra de définir au mieux leur relation d’affaires », annonce l’Anacofi.
Construit avec le concours du cabinet Kramer Levin, « ce contrat permet d’envisager le plus simplement et le plus complètement possible tous les cas de collaboration(s) », conclut l’Anacofi.
Vos réactions