Rapprochement de Fi-Ouest et Synergies CGP
Les associations de CGP Fi-Ouest et Synergies CGP ont décidé de fusionner à compter du 1er janvier 2020.
C’est sur le constat de valeurs communes et d’une communauté d’intérêts que les représentants des deux groupements ont choisi de se rapprocher. « Nos discussions ont très rapidement révélé que nous avions la même vision du rôle d’une association de CGP : organiser des échanges avec nos fournisseurs, mais surtout entre nos membres CGP », déclare Benjamin Nicoulaud, président de Synergies CGP.
Ce regroupement se fera au sein de l’entité Synergies CGP qui devrait passer de trente à trente-sept membres et représenter plus de 1,6 milliard d’euros d’encours. Mais la fusion se fera dans le respect de l’historique de chacun. Elle offrira un package de services centré sur les échanges entre membres CGP : trois réunions nationales (Paris, Marseille et Lyon), des réunions locales régionales, des speed-dating pour suivre les quinze principaux assets des cabinets membres, des accords fournisseurs..
« Les réunions nationales des deux associations étaient très proches, tant au niveau des dates que des villes choisies : le regroupement a été d’autant plus aisé à mettre en œuvre », commente Hervé Portal, président de Fi-Ouest.
Vos réactions