CGP Entrepreneurs dote ses partenaires de services en allocation d’actifs

Par : Benoît Descamps

Le groupement de CGPI, filiale de l’UFF, vient de signer de nouveaux partenariats avec EOS Allocations et Quantalys. Après des accords de services en matière d’outils réglementaires (Harvest), d’ingénierie patrimoniale (Fidroit) et de formation (Juriscampus), CGP Entrepreneurs propose désormais des solutions en matière d’allocation d’actifs et de suivi de portefeuille. Ces deux solutions se distinguent puisque qu’EOS Allocations propose une offre de gestion davantage discrétionnaire, tandis que la solution de Quantalys a développé une approche plus quantitative de la gestion de portefeuille. 

EOS Allocation est une société dirigée par Pierre Bermond. Elle propose des allocations types aux clients des CGPI selon divers profils de risques et en fonction de l’enveloppe juridique choisie.

De son côté, Quantalys référence environ 67 000 produits sur son site avec une notation maison des fonds. Un service de construction de portefeuille, d’optimisation et de suivi automatisé dans le temps est également proposé.

Pour compléter cette offre, CGP Entrepreneurs, qui a récemment acquis le groupement Infinitis, propose par ailleurs à ses partenaires une formation, animée par Pierre Sabatier, dirigeant du cabinet Primeview, sur les thématiques suivantes :

- intégrer le cycle économique dans sa construction de portefeuille ;

- avoir un temps d’avance sur ses concurrents grâce à un meilleur traitement de l’information économique ;

- comprendre les biais comportementaux dans la gestion d’actifs.


« Le soutien à la sécurisation de l'activité des CGP est l'un des axes forts de notre proposition de valeurs. C'est vrai pour les obligations liées au devoir d'information et de conseil, mais pas seulement. Avec la mort annoncée du fonds en euro, les CGP expriment le besoin d'être mieux épaulés pour bâtir et suivre leurs allocations d'actifs. Le défaut de conseil rode sur ce volet de notre activité, raison pour laquelle nous avons fait appel à ces deux prestataires de renom. Les CGP auront le choix entre, soit totalement déléguer leurs allocations d'actifs soit garder la maîtrise du choix des fonds », indique Bruno Dell’Oste, directeur général de CGP Entrepreneurs.

  • Mise à jour le : 13/12/2021

Vos réactions