Yomoni affiche 320 M€ d’encours sous gestion
Pour sa 6e année, la société de gestion présidée par Sébastien d’Ornano, qui offre aux particuliers une offre sur mesure en gestion pilotée 100 % en ligne, voit ses encours progresser de près de 80% en 2020, avec une accélération des mandats signés et le lancement d’un mandat ESG dans les prochaines semaines.
Yomoni voit ses encours progresser de près de 80% en 2020, avec une accélération des mandats signés, et réaffirme son « ambition d’apporter des solutions d’épargne performantes et à faible coût aux Français sur le long terme ». Un succès commercial porté par la montée en puissance des ETFs en Europe, qui poursuit une croissance vouée à s’accélérer fortement au cours de la prochaine décennie.
Dans un contexte historique complexe de taux bas et de remise en question des fonds en euros, Yomoni poursuit son développement et atteint 320 millions d’euros d’encours sous gestion à fin décembre 2020, en hausse de près de 80%, avec une accélération notable du nombre de mandats gérés, passée de 50 % de hausse en 2019 à 71% cette année. Au 31 décembre, les mandats signés s’élevaient à 25 600, soit +71% depuis fin 2019.
Yomoni continue d’innover et de proposer de nouvelles offres pour accompagner la gestion de l’épargne des Français, et continuer d’enrichir et faire progresser les services apportés aux clients. Après notamment l’épargne salariale et le lancement d’une offre PER – dont le bilan est très positif avec mille cinq cents souscriptions en cinq semaines –, l’équipe travaille au lancement d’un mandat ESG au cours du premier semestre de l’année.
Vos réactions