Une nouvelle organisation stratégique pour Primonial
Dans le cadre du Plan de développement 2021 du groupe, le comité exécutif présidé par Stéphane Vidal est élargi, et la distribution retail réorganisée, avec son directeur, Stefan de Quelen, aux responsabilités étendues.
Dans le cadre du Plan de développement 2021, le comité exécutif du groupe est élargi.
Aux côtés du président du groupe Stéphane Vidal et de ses deux directeurs généraux délégués, Laurent Fléchet en charge de l’immobilier et Valéry Bordes en charge de la finance et des opérations, siègeront à ce comité Grégory Frapet, directeur général de Primonial REIM, Adilia Lopes, directrice des ressources humaines, Stefan de Quelen, directeur du développement retail, Marie-Line Tipret, directrice audit et contrôle interne du groupe, la directrice du pôle ingénierie patrimoniale & développement produits (qui rejoint le groupe le 19 juin prochain), le directeur (en cours de recrutement) du pôle gestion d’actifs financiers Primonial Investment Managers (PIM) dont le périmètre sera élargi.
Frédérique Gomiz, chargée de mission M&A auprès de la direction générale, sera invitée permanente du Comex.
Une nouvelle organisation pour la distribution retail du groupe
Stefan de Quelen est nommé directeur du développement retail du groupe. Il étend désormais sa responsabilité à l’ensemble des activités de distribution retail du groupe qui intègre notamment Primonial Gestion Privée, regroupant les CGP salariés de Primonial, Primonial Partenaires, la structure du groupe entièrement dédiée aux CGPI, dont il conserve la présidence, et le sépartement Sales AM Retail. Il prend également la direction de Primonial Immobilier (immobilier résidentiel d’investissement) et de Primonial Financement (activité de courtage en crédit).
Rachel de Valicourt est nommée directeur général de Primonial Partenaires et succède à Stefan de Quelen à la direction opérationnelle. Geoffrey Repellin est nommé directeur commercial de Primonial Solutions (la plate-forme de produits Primonial dédiée aux CGPI) : il supervise ainsi les différentes directions régionales. Enfin, Valérie Benudis prend la tête de Primonial Gestion Privée sous la responsabilité de Stefan de Quelen.
Vos réactions