Un plan de développement ambitieux pour Amplegest
Présidée par Arnaud de Langautier, Amplegest vient d’annoncer la mise en place de son plan stratégique 2020. La société avait, par ailleurs, dépassé les objectifs de son plan stratégique 2018 grâce à des opérations de croissance externe.
Cette année 2017, qui marque le dixième anniversaire de la société de gestion, a bien débuté pour Amplegest, tant sur son activité de gestion privée que celle de gestion d’actifs. Pour son activité de gestion de patrimoine, elle va continuer de s’appuyer sur son équipe d’ingénierie patrimoniale composée de deux personnes. Pour l’activité de Family Office, elle se renforce dès cette année à l’international et tout d’abord en Belgique. Enfin, pour la gestion d’actifs, Amplegest programme une commercialisation plus active de son offre.
De manière chiffrée, la société ambitionne de porter ses encours à 1 milliard d’euros en gestion privée, ainsi qu’en gestion d’actifs, et à 1 milliard d’euros sous supervision pour ses activités de Family Office, à horizon 2020.
La société précise par ailleurs qu’une équipe d’analyse transversale a été mise en place début 2017 sous la responsabilité de Stéphane Cuau. L’équipe de gestion est composée de quatre gérants analystes expérimentés (Stéphane Cuau, Boris Lacordaire, Augustin Bloch-Lainé et Gérard Moulin) et de quatre analystes financiers, dont Benjamin de Lacvivier qui a rejoint la société en 2017 pour renforcer l’expertise sur les Small et Mid-Caps. L’équipe gère environ 450 millions d’euros d’encours.
Au 30 juin dernier, Amplegest gérait 950 millions d’encours pour le compte de ses clients, et son activité de Family Office supervisait près de 650 millions d’euros.
Notons également que la société de gestion développe ses activités philanthropiques. En effet, depuis 2011, elle donne 1 000 euros par an à chacun de ses salariés, qu’ils peuvent reverser à une association de leur choix. A compter de cette année, ce montant atteint 1 500 euros et est complété par un don de l’entreprise pour atteindre 1% du chiffre d’affaires de la société. En complément, Amplegest entend donner 1% du temps de ses salariés en prestations intellectuelles auprès de plusieurs associations et l’équivalent sera consacré à des chantiers solidaires.
Par ailleurs, Amplegest s’est engagé cette année dans une réflexion sur le carbone pour toute la société avec l’aide de deux partenaires : Axylia et Trucost. Ces projets concernent aussi bien les fonds Amplegest Pricing Power et Amplegest Midcaps que l’activité de gestion sous mandat.
Vos réactions