Thematics AM intègre la thématique consommation
Dans ses stratégies thématiques, l’affilié de Natixis IM, fort de 2,5 milliards d’euros d’encours, s’enrichit le thème de la consommation moderne et ses dynamiques en matière de santé et de mode de vie.
Un an et demi après son lancement, l’approche de gestion de Thematics AM, société dirigée par Mohammed Amor, trouve écho auprès des investisseurs en quête de sens et de perspectives. Son savoir-faire qui couvre déjà les thèmes de la sécurité, de l’eau, de l’IA & de la robotique, de l’économie de l’abonnement s’enrichit aujourd’hui avec l’intégration d’une nouvelle expertise thématique : la consommation. Un thème porteur sur le long terme et cohérent avec l’approche Thematics AM, compte tenu de la mutation profonde des modèles économiques, de l’émergence de nouveaux types de consommateurs et de l’évolution des modes de vie.
Les fonds AAA et Global Alpha Consumer – précédemment gérés par Ostrum AM – dont les encours sous gestion s’élèvent à 1,1 milliard d’euros, viennent ainsi étoffer la gamme de Thematics AM. Ce repositionnement s’inscrit dans le cadre du projet de rapprochement entre la Banque postale AM et Ostrum AM et de la volonté de Natixis IM de renforcer ses affiliés dans leur domaine d’excellence pour offrir aux clients l’accès à une gamme diversifiée et lisible. Isabelle Pajot, Anne de La Rochefoucauld, cogérantes du fonds AAA et Alpha Consumer, Pierre-Alexis François, analyste actions, et Sophie Torikian, spécialiste produit, rejoignent Thematics AM.
Par ailleurs, l’équipe de gestion se renforce avec la nomination de Alexandre Zilliox, cogérant du fonds Thematics AI & Robotics, aux côtés de Karen Kharmandarian et Walid Azar Atallah, cogérant du fonds Thematics Subscription Economy, aux côtés de Nolan Hoffmeyer.
Vos réactions