Swiss Life Assurance et Patrimoine entre au capital de la SCI ViaGénérations
L’assureur rejoint le rang des associés du fonds d’immobilier résidentiel viager éligible à l’assurance-vie de Turgot AM, aux côtés d’Apicil, Ageas France, Unmi, Choralis et Mutuelle Moat.
La société de gestion Turgot Asset Management accueille l’assureur Swiss Life qui rejoint le rang des associés de la SCI ViaGénérations, fonds d’immobilier résidentiel viager éligible à l’assurance-vie, aux côtés des actionnaires institutionnels historiques : groupe Apicil, Ageas France, UNMI, Choralis (Mutuelle Le Libre Choix) et Mutuelle MOAT. Swiss Life va distribuer le fonds de maintien à domicile sous forme d’unités de compte dans ses contrats.
Swiss Life décide ainsi d’investir au capital de la SCI gérée par Turgot Asset Management pour donner accès à ses assurés aux performances de ce support réservé aux investisseurs professionnels sous forme d’unité de compte (UC) dans ses contrats d’assurance-vie, de capitalisation et d’épargne-retraite.
Les épargnants français peuvent désormais souscrire à cette unité de compte depuis le 8 décembre au travers de l’ensemble des réseaux de distribution de Swiss Life. La part des arbitrages et des versements affectés à cette unité de compte chez Swiss Life n’est pas limitée en montant sans toutefois pouvoir excéder 40% de l’épargne acquise sur le contrat.
L’arrivée de Swiss Life Assurance et Patrimoine permettra à la SCI ViaGénérations de renforcer le montant de sa collecte mensuelle pour la porter à 10-15 M€ par mois.
Vos réactions