Schroders lance un fonds obligataire pour les investisseurs en quête de rendement
Schroders (433,5 milliards d’euros d’encours au 30 septembre 2016) vient d’étoffer sa gamme avec le lancement du fonds Global Credit Income. Ce comportement de la Sicav Schroder International Selection Fund va être référencé auprès des plates-formes collaborant avec les conseils en gestion de patrimoine indépendants.
Solution non contrainte et sans indicateur de référence, Schroder ISF Global Credit Income vise à être une « réponse aux attentes des investisseurs pour des rendements pérennes et attractifs, tout en se focalisant sur la limitation du risque baissier. » Il s’agit d’un fonds investissant de manière flexible et active sur l’ensemble des marchés de crédit mondiaux, incluant les titres Investment Grade et High Yield, les obligations émergentes (souverain et corporate), ainsi que les ABS/MBS et les obligations municipales.
L’objectif consiste à offrir aux investisseurs un revenu et une croissance du capital, tout en limitant les pertes en cas de baisse des marchés, en mettant en œuvre l’approche thématique appliquée dans les autres fonds de l’équipe. « L’approche thématique mise en œuvre au sein de notre plate-forme obligataire mondiale nous différencie sensiblement des autres acteurs sur le marché du crédit. Cette approche transversale se détourne de la recherche et l’investissement en silos pour réfléchir et appréhender le marché à travers des thématiques larges pouvant toucher plusieurs segments du marché obligataire et donner ainsi plus de sens et d’intérêt à la fonction d’analyste », expose-t-on chez Schroders.
La gestion est confiée à l’équipe crédit dirigée par Patrick Vogel, à Londres, et gérant principal du fonds.
Au 30 septembre dernier, Schroders comptait 24,3 milliards d’euros sur des stratégies de crédit européen et international. L’équipe de Patrick Vogel est intégrée à la plate-forme obligataire mondiale qui totalise 115 milliards d’euros d’encours sous gestion et près de deux cents professionnels de l’investissement.
Vos réactions