Sanso Objectif Durable 2024, le fonds pour préserver les océans
Avec plus de 800 M€ d’actifs, Sanso IS saisit une opportunité de marché pour créer un fonds obligataire à échéance ISR, Sanso Objectif Durable 2024. Il vise un objectif de rendement net supérieur à 4% en moyenne par an à horizon 5 ans.
Afin de répondre aux enjeux actuels des marchés financiers, Sanso IS offre des solutions d’investissement innovantes et réactives quant aux conditions de marché et faire bénéficier à ses clients d’opportunités d’investissement de long terme. La société présidée par David Kalfon le démontre en saisissant une opportunité de marché en ce début d’année pour créer un fonds obligataire à échéance : Sanso Objectif Durable 2024. Ce fonds vise à proposer une solution simple, responsable et transparente investie en obligations privées libellées en euro, en profitant d’un contexte de marché particulièrement intéressant.
La construction du portefeuille repose sur une large diversification d’environ 80 obligations d’entreprises et une stratégie de type Buy & Hold. Sanso Objectif Durable 2024 recherche une préservation du capital à l’échéance par la sélection d’émetteurs permettant de minimiser autant que possible le risque de défaut. Le fonds vise un objectif de rendement net supérieur à 4% en moyenne par an à horizon de 5 ans avec une duration limitée et décroissante grâce au portage à la maturité des obligations.
Sanso Objectif Durable 2024 est le premier fonds obligataire à échéance ISR, lancé en partenariat avec l’Institut océanographique-Fondation Albert Ier et Surfrider Foundation Europe. Ce partenariat prévoit que Sanso IS reversera chaque année l’équivalent de 10 % de ses frais de gestion financière au bénéfice de ces deux associations.
Afin de sensibiliser ses clients, Sanso IS organisera une grande conférence le 20 juin à la Maison des Océans autour de l’urgence de préserver les océans.
Vos réactions