Primonial lance son premier OPCI grand public
Primonial REIM vient d’officialiser le lancement de son tout premier OPCI grand public, dénommé Preimium.
Anthony Chicot, Fund Manager de l’OPCI, a indiqué que la politique d’investissement du fonds « illustre les thèmes de prédilection de Primonial REIM ». Les actifs du fonds seront basés dans tous les pays de la zone euro, Primonial disposant déjà d’une présence opérationnelle en Allemagne et en Belgique.
La poche de liquidité est quant à elle gérée par deux délégataires avec une gestion de conviction orientée vers les foncières cotées et une gestion flexible. »
Trois parts sont disponibles :
- la part A pour tout investisseur souscrivant en compte-titres (FR0013210531) ;
- la part B pour les souscriptions réalisées via les contrats d’assurance-vie en unités de compte (FR0013228715) ;
- et la part C dédiée aux investisseurs institutionnels et aux personnes morales ayant la qualité de client professionnel ou contrepartie éligible (FR0013228723).
Les deux premières parts sont accessibles à partir de 100 euros (la troisième à 1 million d’euros) et un délai de deux mois est nécessaire pour que l’épargne soit disponible.
« L’épargne immobilière européenne connaît une phase de démocratisation décisive, a déclaré Laurent Fléchet, président du directoire de Primonial REIM. Nous sommes déjà très présents dans le monde des unités de compte immobilières. Nous avons souhaité enrichir notre gamme avec un OPCI grand public, particulièrement adapté à l’épargnant de demain, du fait de sa grande flexibilité. »
Vos réactions