Otea Capital complète sa gamme d'un fonds actions sur la thématique de l'énergie
Après avoir connu une belle croissance l’an passé et recruté Jean-Baptiste Brette en qualité de directeur de la gestion privée, Otea Capital a lancé le fonds Otea Energy (part R : FR0013300084) en collaboration avec le cabinet NRJIA qui aura un rôle d’assistance sur l’analyse économique et technique des secteurs de l’énergie et des entreprises liées à ces secteurs. Le fonds, géré par Thierry Levalois et Charles Tayrac, investit dans des actions de sociétés internationales intervenant dans les domaines de l’énergie : pétrole, gaz, charbon, uranium et autres ressources naturelles. L’activité de ces entreprises peut concerner les domaines de l’extraction, de la transformation et de la commercialisation.
Les investissements seront donc effectués à travers des sociétés intervenant dans le domaine pétrolier, amont et aval, et complétés par des sociétés intervenant dans le domaine des services liés à l’énergie, et notamment des services parapétroliers, ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables.
« Selon l’EIA, Energy Information Administration, agence américaine indépendante rattachée au ministère américain de l'Energie, le pétrole devrait rester la principale source d‘énergie, expose Thierry Levalois, directeur général d’Otea Capital. En effet, malgré la croissance des énergies renouvelables, il a gagné de nouveau des parts de marchés en 2015 et 2016. Alors que la consommation mondiale a progressé de 1,6 Mbopd en 2016, dans le même temps, la production n’a évolué que de 0,4 Mbopd. Cela conduit l’EIA à penser qu’une hausse du prix du baril paraît inévitable pour une reprise des investissements. Nous souhaitons donc proposer une réelle opportunité d’investissement dans ce cadre au travers de ce nouveau fonds au sein de la gamme Otea Capital. »
Par ailleurs, la société indique avoir également recruté Céline Thirault comme responsable administrative et assistante de direction.
Vos réactions