Opération finalisée entre April et DLPK
Après avoir signé un partenariat stratégique en janvier dernier, April et DLPK ont finalisé leur rapprochement. Avec 15 milliards d’euros d’encours, cette opération qui positionne les deux Français comme un acteur important sur le marché de l’épargne et des solutions d’investissements, s’inscrit « dans la stratégie de croissance et de diversification du groupe April ».
Pour Eric Maumy, président du groupe April, « avec ce rapprochement d’envergure, nous confirmons notre volonté d’accélérer fortement sur le marché de l’épargne, la France étant l’un des pays les plus dynamiques de la zone euro. Nous partageons avec les équipes de DLPK l’ambition de constituer un acteur majeur et innovant de la gestion de patrimoine au bénéfice des milliers d’intermédiaires que nous accompagnons au quotidien. »
Ce rapprochement stratégique avec April permettra au groupe DLPK d’accélérer sa croissance et de consolider son leadership sur le marché français auprès des intermédiaires financiers (CGPI, banque privée, courtiers, etc.) à travers des marques reconnues. Comme le confie Vincent Dubois, président du groupe DLPK, « en nous rapprochant du groupe April, nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire de DLPK, à la hauteur de nos ambitions en matière d’innovation et de digitalisation notamment. Avec les équipes d’April, nous avons déjà commencé à écrire ces premières lignes qui ouvrent de belles perspectives pour nos partenaires ».
Vos réactions