Christian Cléret, à la tête du conseil de surveillance de Novaxia

Par : Benoît Descamps

Novaxia, société spécialisée dans le capital-développement immobilier, a nommé Christian Cléret en tant que président de son conseil de surveillance. Celui-ci a pour mission d’accompagner la société présidée par Joachim Azan dans sa croissance en particulier dans les grands projets d’urbanisme et d’aménagement, les relations avec les instances du Grand Paris, les partenariats avec les grands propriétaires fonciers publics et privés, ainsi que les projets et partenariats stratégiques.

Christian Cléret est diplômé de l’Ecole polytechnique et des Ponts et chaussées. Il a commencé sa carrière en 1977 dans le service public, d’abord comme chargé de mission auprès du directeur général du Centre scientifique et technique du bâtiment. Puis, il rejoint le ministère de l’Economie et des Finances en 1982, afin de diriger la construction et le transfert du ministère des Finances à Bercy. En 1993, il rejoint Aéroports de Paris où il devient directeur de l’équipement, puis directeur général adjoint de 1999 à 2003. En 2003, Christian Cléret intègre le ministère de la Justice pour diriger l’établissement public du palais de Justice de Paris. De 2007 à 2016, il dirige et développe Poste Immo, filiale immobilière du groupe La Poste.

Parallèlement, Christian Cléret exerce de nombreux mandats au sein de diverses instances : président de l’ADI, membre du comité exécutif de la Fondation Palladio, membre du CIE et coprésident du groupe RBR 2020 du plan Bâtiment durable.

Il est également chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.

 

  • Mise à jour le : 20/10/2016

Vos réactions