Mata Capital s’installe à Lyon
La société de gestion créée fin 2015 et dirigée par Jean-Baptiste Pracca vient de mettre en place une équipe à Lyon, placée sous la responsabilité d’Antoine Fossati. Elle sera en charge du sourcing des opérations et de la gestion du portefeuille immobilier sur la région sud-est. Ces dernier mois, la société a investi près de 25 millions d’euros à Lyon, à un taux moyen de 5,5% sur des actifs de commerce et de bureau et à des prix métriques de 2400 €/m2 hors droits.
Antoine Fossati avait rejoint Mata Capital l’an passé. Né à Lyon, ingénieur en génie civil et urbanisme de l’INSA de Lyon et diplômé d’un master de l’EM Lyon Business School, il compte huit années d’expérience dans l’immobilier. Il a démarré sa carrière en 2011 comme consultant spécialisé sur l’immobilier au sein du cabinet Kurt Salmon puis, en 2016 a rejoint le promoteur résidentiel Promogim à Lyon en qualité de responsable du développement.
L’équipe lyonnaise se compose également de Kevin Van Ruymbeke comme Transaction Manager. Il est en charge du sourcing et de l’exécution des acquisitions. Après avoir débuté sa carrière à Paris comme auditeur chez Grant Thornton, il s’est orienté vers l’immobilier avec des expériences chez Franco Suisse et Les Nouveaux Constructeurs. En 2018, il a rejoint l’équipe de développement de Promogim à Lyon en tant que développeur foncier.
Mata Capital regroupe désormais 24 professionnels et gérait un encours de 1 milliard d’euros au 1er mars dernier.
Vos réactions