Le groupe Premium crée un pôle CGP
En entrant au capital de Leone Kapital, un multi-family office dédié aux familles d’entrepreneurs, et de i-Kapital, une société spécialisée dans la distribution et la conception de produits structurés, le groupe présidé par Olivier Farouz vise l’objectif de créer un département CGP et 10 milliards d’euros sous gestion d’ici 2025.
Le groupe Premium (plus de 4,4 milliards d’euros sous gestion) a signé un accord ferme en vue d’une prise de participation dans les sociétés Leone Kapital et i-Kapital. Cette opération d'acquisition marque une première étape dans la création d’un pôle autour du conseil en gestion de patrimoine (CGP), aux côtés des activités historiques du groupe : la distribution de solutions d’assurance-vie et d’épargne-retraite et la gestion d’actifs. Ces acquisitions témoignent du soutien actif d’Eurazeo depuis sa prise de participation majoritaire aux côtés de l’équipe dirigeante. La réalisation effective de ces acquisitions est prévue courant décembre.
Créée par Yoni Kabalo en 2015, i-Kapital est une société spécialisée dans la distribution et la conception de produits structurés. Plate-forme d’intermédiation entre les CGP, les entreprises, les institutionnels et les banques, elle identifie les besoins des CGP pour leur proposer des solutions d’investissement sur mesure. Depuis sa création, i-Kapital a conseillé plus de 1 milliard d’euros de produits structurés avec un encours actuel supérieur à 500 millions d’euros.
Créé en 2020 par Benoît Emsalem, Leone Kapital est un multi-family office dédié aux familles d’entrepreneurs et accompagne ses clients dans la gestion et la supervision de leur patrimoine. Aujourd’hui, Leone Kapital gère ainsi le patrimoine de vingt-deux entrepreneurs et représente plus de 1,2 milliard d’euros en termes de patrimoine conseillé.
Ces acquisitions consolident la création d’un nouveau département au sein du groupe Premium : les CGP. Cette activité devrait représenter, à terme, un tiers de l’activité du groupe. Le groupe Premium (marques Predictis et Capfinances) a pour objectif de représenter 10 milliards d’euros sous gestion d’ici 2025.
Vos réactions