Jupiter AM s’implante aux Etats-Unis
Trois collaborateurs de Jupiter, dont deux nouveaux récemment recrutés, seront basés à Denver (Colorado) et participeront au développement de la société de gestion sur le marché institutionnel américain.
Jupiter Asset Management ouvre son premier bureau aux Etats-Unis, pour sa filiale américaine Jupiter Asset Management US LLC (JAM US). Taylor Carrington (CFA) a rejoint la société en tant que responsable de la distribution aux Etats-Unis et sirecteur général de JAM US. Rattaché à Warren Tonkinson, directeur général pour l’activité de distribution, il coordonnera l’activité de vente de la société sur le marché institutionnel américain. Il possède dix-neuf ans d’expérience dans la gestion d’actifs et travaillait auparavant pour Allianz Global Investors, où il était dernièrement responsable de l’équipe clients institutionnels en Amérique du Nord. Sa nomination marque le premier pas de Jupiter sur ce segment de clientèle, ainsi qu’une expansion importante de ses capacités de distribution à l’international.
Dans un premier temps, Taylor Carrington pilotera la distribution des stratégies de croissance mondiale de NZS Capital sur le territoire américain, en vertu de l’accord de partenariat stratégique conclu fin 2019, qui a fait de Jupiter le distributeur mondial exclusif des fonds de NZS. Après réception des autorisations réglementaires nécessaires, Taylor Carrington dirigera également la distribution des stratégies d’investissement de Jupiter sur le marché institutionnel américain.
Dans le cadre de son projet d’implantation aux Etats-Unis, la société a également engagé Tracy Pike (CFA) au poste de responsable de la supervision des investissements de JAM US. La principale mission de Tracy Pike sera de superviser, sous réserve d’approbation réglementaire, la délégation des activités d’investissement à NZS Capital en lien avec les stratégies de NZS, ou à Jupiter Asset Management Limited au Royaume-Uni. Forte de vingt-quatre ans d’expérience, Tracy Pike était auparavant responsable de la supervision des sous-conseillers chez Charles Schwab Investment Management. Auparavant, elle a été responsable produit senior chez Janus Capital Group. Elle sera rattachée à Katharine Dryer, directrice adjointe des investissements de Jupiter.
Joel Ojdana, analyste crédit spécialiste du marché américain pour la stratégie obligataire, rejoindra Taylor Carrington et Tracy Pike au bureau de Denver. Collaborateur de Jupiter depuis juillet 2018, il possède plus de douze ans d’expérience dans le domaine de l’investissement. Précédemment basé à Londres, il a largement contribué au travail de recherche sur le thème du crédit américain au sein de la société, qui est une composante essentielle des stratégies obligataires non-contraintes de Jupiter, dont les actifs s’élèvent à 12,7 milliards de livres sterling.
En 2021, Jupiter cherchera à créer une plate-forme locale de recherche crédit aux États-Unis et puis à l’étoffer progressivement.
Vos réactions