Fusion entre Arbevel et Montpensier

Par : edicom

Arbevel et Montpensier Finance ont fusionné pour donné naissance à Montpensier Arbevel. Cette opération, qui reste conditionnelle à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers, s’inscrit dans la stratégie d’investissement élaborée conjointement par le management d’Arbevel et l’équipe LBO de Weinberg Capital Partners qui a pris une participation au sein de la société de gestion via le fonds LBO WCP#4.

Dans le cadre de leur rapprochement, les deux sociétés de gestion ambitionnent d’accélérer leur développement, tant en France qu’à l’international, dans le domaine de la gestion d’actifs (actions européennes, actions thématiques internationales, obligations, obligations convertibles, ainsi que la gestion alternative avec deux générations de fonds de Private Equity et de dette privée), au service des investisseurs institutionnels, privés et des conseillers financiers. Le nouveau groupe compte désormais plus de six milliards d’euros d’actifs sous gestion et plus de quatre-vingts collaborateurs. Le nouvel ensemble se positionne également comme un « consolidateur naturel du marché ».

La gouvernance de Montpensier Arbevel s’articulera autour d’un conseil de surveillance, présidé par Guillaume Dard, et d’un directoire composé de Jean-Baptiste Delabare en tant que président, aux côtés de Sébastien Lalevée et Sébastien Barbe.

Les fondateurs et le management d’Arbevel et de Montpensier Finance conservent une participation majoritaire au capital du groupe, aux côtés de leurs actionnaires financiers, Weinberg Capital Partners et Amundi.

 

  • Mise à jour le : 04/10/2024

Vos réactions