AXA Théma accueille Feefty dans son écosystème
Pour permettre à ses partenaires CGP d’accéder de manière plus large à la conception de produits structurés, AXA Théma intègre désormais la plate-forme Feefty à son offre. Explications avec Edouard Pedro, directeur commercial d’AXA Théma, et Guillaume Dumans, associé Feefty.
Pourquoi avoir conclu un partenariat entre vos deux entités ?
Edouard Pedro : La première raison est que nous avons constaté pendant la période de confinement qu’il était nécessaire d’élargir notre offre de produits structurés. D’autant plus que la collecte sur ce type de support est en forte progression depuis plusieurs années. Notre offre actuelle permettait d’accéder à des produits structurés dédiés à partir de 2 millions d’euros, compte tenu des contraintes opérationnelles liées au processus de référencement de ce type de support. Désormais, les produits dédiés peuvent être construits directement sur la plate-forme Feefty à partir de 500 000 euros.
L’autre raison, c’est notre volonté de simplifier le parcours du partenaire CGP. Cette solution permet d’une part un gain notable en termes de réactivité dans le référencement du produit et sécurise d’autre part le CGP car nos critères de référencement sont pré-enregistrés. L’outil va d’ailleurs jusqu’à l’édition des avenants de souscription. Le process de souscription est complet et la plate-forme lui permet même de suivre les produits structurés jusqu’à leur échéance avec un système d’alertes automatiques très efficace.
La dernière raison de ce partenariat est que si la classe d’actifs a progressé ces dernières années, l’innovation en termes d’outils et de méthodes de commercialisation avait jusqu’alors été très limitée. Avec Feefty, la commercialisation est modernisée, avec une solution opérationnelle simple d’utilisation et ergonomique.
Cette offre nous permet donc d’affiner notre dispositif, en complément des traditionnels produits de campagne et des produits dédiés à plus de 2 millions d’euros.
Guillaume Dumans : L’objectif de ce partenariat est de simplifier l’accès aux produits structurés. Les CGP affectionnent le sur-mesure et en digitalisant le processus de référencement ainsi que la création des avenants, on facilite la vie des équipes internes, on accélère les délais de référencement et on augmente la satisfaction client.
Nous sommes fiers d’avoir pu conclure ce partenariat avec un grand groupe du CAC 40, La volonté commune des équipes rencontrées lors de ces 12 derniers mois a été une formidable marque de confiance dans notre proposition de valeur et nous leur en sommes très reconnaissants.
E. P. : Ce partenariat est aligné avec l’innovation portée par le groupe.
Comment accompagnez-vous vos partenaires dans la prise en main de l’outil ?
G. D : Même si nous sommes une Fintech, il y a des humains dans l’équipe !! Nous sommes bientôt 11 et des formations sous forme de webinaires et rendez-vous physique - tant que c’est encore possible ! - ont été mis en place pour les partenaires d’AXA Théma et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.
E. P. : L’accueil a été un franc succès. Même ceux qui n’utilisent pas ou peu cette classe d’actifs ont été séduits.
Feefty a récemment conclu d’autres accords avec des groupements de CGP…
G. D. : Tout à fait, nous avons noué un partenariat avec CGP Entrepreneur. Nous accompagnons leurs adhérents dans la prise en main de l’outil, des formations sur les produits structurés et la création de produits sur mesure. Ils peuvent ainsi bâtir des solution pour les cabinets ou pour l’ensemble des membres du groupement.
Vos réactions