Amiral Gestion absorbe le cabinet de conseil Efires
La société de gestion présidée par François Badelon se renforce dans l’investissement responsable et la RSE en intégrant l’équipe et l’expertise d’un cabinet de conseil spécialisé dans la finance responsable.
Amiral Gestion (3 Md€ d'encours à fin juin) s’est rapproché d’Efires, un cabinet de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel spécialisé dans les domaines de l’investissement responsable et de la RSE, et qui a mené des missions d’ampleur auprès d’acteurs clés du marché, de la banque privée et de la gestion d’actifs représentant plus de 750 milliards d’euros d’encours sous conseil en cumulé depuis sa création en 2013. Ses deux fondatrices Véronique Le Heup et Nadia Tihdaini rejoignent l’équipe d’Amiral et chapeauteront le nouveau pôle IR/RSE.
Cette nouvelle direction IR/RSE constituée dans un premier temps par l’arrivée de Véronique Le Heup en septembre 2020, puis dans un second temps par Nadia Tihdaini qui rejoindra l’équipe courant 2021, aura la responsabilité de développer les pratiques IR et RSE d’Amiral Gestion. Son but est d’animer les réflexions sur les processus IR en s'assurant de leur mise en place, de leur respect et de leur évolution permanente. Elle apportera également toute son expérience en matière de RSE pour poursuivre les réalisations de la société de gestion afin de devenir une entreprise exemplaire sur le plan de la responsabilité.
Vos réactions