Se former au Family Office
Les inscriptions sont ouvertes pour la 3e édition de la formation certifiante Métier du Family Office organisée par l’AFFO et l’Aurep. Rendez-vous en janvier 2022.
Dédié à une ou plusieurs familles, salarié ou prestataire, le family officer occupe un rôle essentiel auprès des familles qu'il conseille. Sa mission : accompagner les familles dans la gestion, la préservation et la transmission de leur patrimoine, tout en fédérant l'harmonie et la cohésion familiale. Véritable chef d'orchestre, il doit être capable d'appréhender la situation familiale dans sa globalité et d'identifier les bons interlocuteurs ainsi que les compétences nécessaires, au bénéfice des intérêts patrimoniaux.
3e édition
Avec l'arrivée de nouvelles générations d'entrepreneurs et la création de nouveaux Family Offices, la professionnalisation du métier de Family Officer devient une priorité pour l'AFFO, association promouvant le développement du métier en France et en Europe.
En partenariat avec l’AUREP, l’AFFO organise la première formation certifiante aux « Métiers du Family Office », dont la 3e édition se déroulera en janvier 2022.
45% de CGP
Les deux premières sessions avaient rencontré un vif succès et réuni plus de 50 professionnels dont plus des deux tiers venaient de province. Aux côtés de family officers, banquiers, experts-comptables, CGP ou encore notaires, plus de 45% des inscrits étaient des conseillers en gestion de patrimoine souhaitant développer leurs expertises et s'orienter plus vers le conseil pour accompagner leur clientèle entrepreneuriale.
Conditions d’inscription
La formation vise les professionnels qui ambitionnent de développer leurs expertises et connaissances du métier. Cette formation les sensibilisera aux enjeux et contours du métier de Family Officer, et les aidera à acquérir les compétences nécessaires pour s'entourer et fédérer une équipe de prestataires spécialisée. La formation est assurée par des professionnels membres de l'AFFO et par l'équipe pédagogique de l'AUREP. Elle s'articule autour de 3 axes principaux :
• La gouvernance d'entreprise et familiale
• L'organisation patrimoniale de la famille
• L'accompagnement de la famille ou comment gérer l'affectio familiae
Les candidats doivent justifier soit d'un diplôme de niveau bac +3/4, reconnu par l'Etat, dans les domaines juridique, économique, commercial ou de gestion, sans autre condition ; soit d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le domaine de la gestion de patrimoine, de la finance ou de la gouvernance d'entreprise
Vos réactions