Olifan ouvre son capital à BlackFin
Le 6 juin dernier, Olifan Group a annoncé être entré en négociation exclusive avec Blackfin Capital Partners pour ouvrir son capital à hauteur de 40 %. Créé en 2014 suite à la réunion de sept cabinets indépendants, Olifan Group, qui a ensuite poursuivi son développement en intégrant d’autres cabinets, souhaite ainsi accélérer son développement. « Si l’année 2020 a été difficile, avec tout de même le maintien de notre chiffre d’affaires à 13 millions d’euros, nous avons continué à nous développer en recrutant trente-cinq consultants et en poursuivant notre digitalisation interne. Aujourd’hui, nous sommes idéalement positionnés pour profiter de la sortie de crise et retrouver une croissance à deux chiffres. Depuis le début de l’année, notre activité est forte, c’est pourquoi nous avons souhaité être épaulés par un actionnaire minoritaire pour franchir un nouveau pallier », expose Hein Donders, partner d’Olifan Group.
Ainsi, Olifan Group compte poursuivre ses développements dans quatre axes :
- recruter de nouveaux talents pour renforcer sa présence sur le terrain ;
- poursuivre ses innovations en termes de produits et de services en renforçant ses expertises ;
- passer un cap dans la relation digitale avec les clients ;
- et accueillir de nouveaux cabinets dont les dirigeants souhaitent devenir partner d’Olifan Group.
« Nous ne nous engagerons pas dans la course à la croissance externe, mais privilégions l’intégration de nouveaux partners souhaitant intégrer notre modèle dont les dirigeants et leur équipe partagent nos valeurs, tout en réalisant un peu de cash-out », précise Hein Donders.
Cette nouvelle opération révèle l’appétit actuel des fonds de capital-investissement pour le marché des CGP après les opérations récentes entre Herez et Florac, Groupe Cyrus et BridgePoint ou encore Crystal et Apax Partners. BlackFin est d’ailleurs un acteur opérant déjà sur ce marché depuis quelques années, notamment avec des prises de participation au sein du Groupe Consultim, Aestiam ou encore le Groupe DLPK.
Vos réactions