Métagram s’implante en Aquitaine
Et de trois pour Métagram ! Après l’Occitanie et l’Ile-de-France, la société dirigée par Vincent Couroyer vient de lancer son troisième pôle régional en Aquitaine, ce qui porte ses encours à 750 millions d’euros. Celui-ci s’appuie sur le cabinet Vauban Patrimoine, fondé en 2002 par Stéphane Lenoir, puis rejoint par Emmanuelle Thouanel dès 2003.
« Avec Emmanuelle (Thouanel), nous avons été convaincus de rejoindre un acteur de référence pour accélérer le développement de Vauban Patrimoine dans sa région de prédilection en souhaitant y contribuer avec toute notre implication. Notre choix s’est porté sur Metagram car nous partageons les valeurs humaines et métier qui mettent le client au centre de nos préoccupations, ADN qui a fait notre réussite. Leur ambitieux plan de développement correspond à notre projet. », explique Stéphane Lenoir.
A cette occasion, Metagram, détenu de façon majoritaire par Meanings Capital Partners depuis octobre 2023, a réaffirmé son objectif d’atteindre le milliard d’euros d’encours d’ici la fin de l’année.
Jusqu’ici, Métagram avait procédé aux acquisitions de Kanopé et du groupe Patrimonia, des cabinets actifs en Occitanie ; puis par l’association avec les CGP Bizouard Patrimoine et EIP Patrimoine ainsi qu’avec le family office Pater Familias pour créer Métagram Île-de-France.
Vos réactions