Outre-mer : Inter Invest doublement agréée par l’ACPR
Spécialiste de l’investissement dans les Dom-Com, la société Inter Invest vient d’obtenir auprès de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) un double agrément en qualité de société de financement et d’entreprise d’investissement.
Inter Invest dispose ainsi du statut légal, sous le code interbancaire 16758, pour intervenir en qualité de société de financement en vue de financer des entités situées dans les Dom-Com dans le cadre de dispositifs fiscaux ad hoc et d’entreprise d’investissement pour le service de placement garanti. Ce double agrément ACPR-Banque de France permet de renforcer la sécurité et la transparence des opérations Inter Invest en loi Girardin auprès des investisseurs.
L’agrément en qualité de société de financement permet à Inter Invest d’accorder des prêts aux PME exerçant leur activité dans les deux principales zones géographiques des Dom (océan Indien et arc Antilles-Guyane) et des Com (Nouvelle-Calédonie et Polynésie française), en complément de son offre historique de financement au titre du dispositif Girardin.
Inter Invest, qui gère déjà plus de 1,26 milliard d’actifs, se dote donc de moyens supplémentaires pour apporter aux entreprises ultra-marines des ressources de financement adaptées à leurs besoins, quel que soit leur secteur d’activité : immobilier, tourisme, transport, énergie, services, etc.
Vos réactions