Meeschaert AM fusionne avec Amilton AM
Ce rapprochement des deux sociétés de gestion du groupe LFPI donne naissance à l’une des principales sociétés de gestion indépendantes en France avec 3,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une cinquantaine de collaborateurs.
Présent en Europe et en Amérique du Nord, le groupe LFPI constitue l’un des premiers gestionnaires d’actifs indépendants multi-stratégies en Europe avec près de 300 collaborateurs et 14 milliards d’euros d’actifs sous gestion, investis dans le capital investissement, la dette privée, l’immobilier, la gestion d’actifs cotés et la gestion privée.
Ce 3 septembre 2021, les deux sociétés de gestion d’actifs du Groupe LFPI fusionnent pour donner naissance à une société de gestion aux savoir-faire complémentaires, de près de 50 collaborateurs et 3,2 milliards d’euros d’encours sous gestion.
« Cette opération s’inscrit dans le projet du Groupe LFPI de constituer une plateforme globale d’investissement, de gestion et de distribution ouverte à une clientèle diversifiée (institutionnels, conseillers en gestion de patrimoine, particuliers, familles, associations et fondations) à la recherche de conseils et de solutions d’épargne performantes et durables », déclare Fabien Bismuth, président des directoires de Financière Meeschaert et de Meeschaert AM.
Meeschaert Amilton AM devrait continuer d’accompagner ses clients en élargissant sa gamme de solutions d’investissements, avec une expertise couvrant les gestions actions, obligataires, diversifiées et la multigestion. Son offre accorde une place centrale à l’investissement responsable dans le respect de la philosophie commune d’investisseurs patrimoniaux et engagés. La société a d’ailleurs développé des compétences et des innovations distinctives, notamment en matière d’ISR et de fonds de partage, qui lui permettent de soutenir divers projets philanthropiques et fondations.
Sous la conduite de Fabien Bismuth, entouré de Dan Sayag et Benoit Vesco, directeurs généraux, et d’Aurélie Baudhuin, directeur général déléguée en charge de la recherche ISR, les collaborateurs de la société de gestion seront bientôt réunis en un seul lieu, aux côtés de toutes les équipes parisiennes du Groupe LFPI.
Vos réactions