Loïc Hervé crée ReGeCo
Après avoir consacré plus de vingt-cinq ans au domaine de l’investissement immobilier, Loïc Hervé, qui était encore jusqu’au 30 avril dernier directeur général délégué de Perial, entame une nouvelle étape dans son parcours professionnel, placée sous le signe de l’entrepreneuriat, avec le lancement de sa société de conseil : ReGeCo. Objectif : « apporter une expertise approfondie et des solutions innovantes aux entreprises du monde de l’immobilier dans un contexte de transformation complète du marché ».
« Nous traversons une période très chahutée pour l’ensemble du secteur immobilier, marquée notamment par une mutation structurelle lourde du bureau, une crise de production en résidentiel, une transition écologique majeure. Mon souhait est aujourd’hui d’accompagner les chefs d’entreprise dans la mutation de leurs stratégies, indique Loïc Hervé, fondateur et président de ReGeCo, en leur proposant des solutions immobilières mais aussi des ressources humaines pertinentes pour répondre aux nouveaux besoins qui se dessinent, dans un contexte d’indispensable régénération urbaine. Je suis ravi de dévoiler aujourd’hui la création de ReGeCo et d’annoncer très prochainement de premières collaborations aux côtés de partenaires de premier plan. »
Lancée début mai, ReGeCo repose sur trois axes : administrateur de sociétés à dominante immobilière, senior advisor, et partner d’un cabinet de management de transition de premier plan.
Diplômé des universités Paris II Panthéon-Assas, Paris XII et de l’EM Lyon, membre de la RICS, Loïc Hervé a commencé sa carrière en 1998, notamment au sein de la foncière cotée Gecina dotée d’un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros. Une expérience qui l’amènera à diriger l’immobilier résidentiel, étudiant, santé et bureau, et à exercer les fonctions de directeur général de la filiale de commercialisation BtoC Locare et de la filiale d’exploitation de logements étudiants You First Campus. Au sein du Comex de Gecina, il a accompagné la gouvernance de la foncière pendant de nombreuses années. En 2018, après une expérience entrepreneuriale notamment en tant que senior advisor pour Blackstone, il rejoint la société de gestion Perial AM où il exercera la fonction de directeur général délégué, notamment en charge de la gouvernance des fonds gérés, de l’ensemble des activités immobilières régulées, mais aussi du volet RSE et Innovation. Une expérience qui a pris fin le 30 avril dernier, marquée par la croissance dynamique du portefeuille qui a doublé de taille en cinq ans, par son internationalisation en Europe continentale, ainsi que par la labellisation ISR complète des solutions d’épargnes immobilières associées.
Vos réactions