Le fonds de Small caps françaises Quadrige d’Inocap Gestion bientôt fermé à la souscription
Moins de quatre années après sa création, Inocap Gestion (précédemment Inocap) a annoncé la fermeture de son fonds actions Quadrige le 10 février prochain. Ses encours ont atteint environ 120 millions d’euros, une taille qui « permet de gérer sereinement tout en préservant la performance du fonds. Dès son lancement, nous avions annoncé, à l’AMF et à nos investisseurs, notre engagement de fermer le fonds à 100 millions d’encours », expose son président, Olivier Bourdelas (notre photo).
Créé le 2 juillet 2013 et géré par Pierrick Bauchet et Mathias Pecqueur, ce FCP (FR0011466093) est investi dans une quarantaine de PME et ETM innovantes françaises. La taille médiane de capitalisation des titres en portefeuille est de 632 millions d’euros. Doté de 5 étoiles par Morningstar, ce fonds a délivré une performance de +138,89 % depuis son lancement (au 23 janvier dernier) et de + 37,04 % l’an passé, avec une volatilité de 13,8 %.
Un peu plus loin dans la taille de capitalisation, la société propose le fonds Quadrige Rendement (FR0011640986) également noté 5 étoiles par Morningstar. Doté de près de 90 millions d’euros d’encours, celui-ci est investi dans des sociétés françaises innovantes d’environ 1 milliard d’euros de capitalisation. L’an passé, ce fonds a délivré une performance de + 34,96 %.
Courant du premier semestre, Inocap Gestion qui compte environ 340 millions d’euros d’encours (dont plus de 130 millions d’euros sur ses FCPI) et qui fêtera en fin d’année son dixième anniversaire, devrait lancer un nouveau fonds actions sur les mid caps françaises (entre 2 et 3 milliards d’euros de capitalisation médiane).
Vos réactions