Jupiter entre au capital de NZS Capital
La société de gestion britannique prend une participation minoritaire dans la société d’investissement américaine NZS Capital, avec laquelle elle a conclu un partenariat stratégique à compter du 1er trimestre 2020.
NZS Capital a été fondé par Brad Slingerlend et Brinton Johns, deux gérants de fonds qui ont travaillé ensemble chez Janus Capital durant quatorze ans avant de se lancer à leur compte. Tous deux ont fait leurs preuves durant de nombreuses années dans la gestion de portefeuilles d’actions mondiales pour le compte d’investisseurs institutionnels et retail.
Dans le cadre de ce partenariat, Jupiter interviendra comme distributeur exclusif pour les portefeuilles d’investissement mondiaux de NZS de style sans contrainte et à croissance. Ce partenariat consistera à l’avenir notamment à lancer les fonds communs de placement basés sur ces stratégies sous la marque Jupiter. Dans un premier temps, la priorité sera de cibler les investisseurs institutionnels, notamment ceux qui sont situés aux États-Unis, où Cotée depuis juin 2010 à la Bourse de Londres, la société de gestion emploie plus de 500 collaborateurs et son encours global s’élève à 51,2 milliards d’euros au 31 mars 2019.
Vos réactions