ISR : DNCA Finance passe à la vitesse supérieure
A partir de juin 2021, DNCA Finance s’engage à publier chaque année la trajectoire climatique de l’ensemble de ses investissements gérés dans le cadre de l’Accord de Paris et de l’objectif d’une neutralité carbone en Europe à horizon 2050.
DNCA Finance passe à une nouvelle étape de sa stratégie ESG débutée en 2017. A partir de juin 2021, DNCA Finance s’engage à publier chaque année la trajectoire climatique de l’ensemble de ses investissements gérés dans le cadre de l’Accord de Paris et de l’objectif d’une neutralité carbone en Europe à horizon 2050.
Face au défi du changement climatique, DNCA Finance a intégré cet enjeu dans sa démarche d’investisseur responsable avec la conviction que cette transformation est à la fois un facteur de risque mais aussi un vivier d’opportunités. C’est pourquoi en 2019 DNCA a développé un modèle d’analyse climat des émetteurs, basé sur les recommandations de la Taskforce on Climate related Financial Disclosure (TCFD), les scénarii énergétiques de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) et du GIEC, et l’initiative des Science Based Targets (SBTi). En plus d’apporter un cadre commun de lecture et d’analyse des entreprises, ce modèle fournit de précieux indicateurs sur la matérialité et la gestion des risques climatiques. Dans la continuité, DNCA a lancé le fonds DNCA Invest Beyond Climate avec l’objectif de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris et à la neutralité carbone en Europe en 2050.
Aujourd’hui, DNCA élargit cette démarche et pilotera avec des indicateurs tangibles la trajectoire des entreprises pour l’ensemble de ses investissements. Ainsi, DNCA proposera une communication globale pour mesurer l’impact climatique et la trajectoire de ses investissements pour conduire progressivement vers un alignement 2 degrés.
Vos réactions