Dôm Finance rachète Delta AM
La société de gestion prend une participation majoritaire de 80 % du capital de Delta AM et annonce le premier closing d’un fonds de dette dédié aux PME-ETI françaises.
Dôm Finance prend le contrôle de Delta AM avec une participation majoritaire de 80 % du capital. Les 20 % restants sont détenus par les deux dirigeants historiques, Thibaut Sciard et Carlos Andrade.
Ce rapprochement s’est matérialisé par un partenariat de commercialisation par Dôm Finance du fonds de prêt à l’économie de Delta AM. Partenariat qui s’est conclu sur un premier closing de 75 millions d’euros.
Alors que la désintermédiation du crédit en Europe accélère depuis plusieurs années, Dôm Finance ne voulait pas rater le coche ! Delta AM va contribuer à renforcer sa notoriété de Dôm Finance auprès de ses clients sur la dette privée. Ce partenariat stratégique et capitalistique renforce la vocation des deux sociétés de gestion à accompagner dans leur développement les PME et petites ETI françaises les plus prometteuses.
Vincent Priou, président directeur général de Dôm Finance, déclare : « Alors que notre développement depuis l’origine s’est appuyé essentiellement sur nos stratégies obligataires et mixtes, sur les actions européennes et internationales, en d’autres termes sur les instruments liquides et cotés, la prise de participation majoritaire au capital de Delta AM apporte une corde supplémentaire à notre arc. Fort de cet élan, nous prévoyons d’amener le fonds géré par Delta AM à un niveau de 300 millions d’euros d’actifs à horizon 18 mois, avec deux closings supplémentaires. Ce développement s’appuiera sur la grande expertise de Delta AM. »
Thibaut Sciard, président de Delta AM précise : « Nous avons apprécié l’intérêt et la réactivité de l’équipe dirigeante de Dôm Finance qui permet aujourd’hui le lancement de notre fonds de dettes. Le début de sa commercialisation, en mars dernier, a été très rapide et a montré pleinement son efficacité. Dôm Finance et Delta AM ont réussi en trois mois à boucler un premier closing de 75 millions d’euros, ce qui est remarquable dans une période marquée par des confinements répétés. »
Vos réactions