Dédiée aux dirigeants
MJ&Cie, structure de family office créée par François Mollat du Jourdain, s’est associé au groupe 3B, afin d’accompagner les entrepreneurs cédant leur société. Cette offre de services commune vise à un accompagnement à chaque étape : réflexion patrimoniale pré-cession, pilotage global du projet de cession, et accompagnement à long terme de tous les sujets patrimoniaux post-cession.
Ce projet se décline également aux côtés d’Intuitu Partners pour les prestations de conseil en fusion-acquisition/M&A et de Justae pour les prestations de conseil patrimonial. 3B constitue le point de convergence et orchestre les synergies. L’offre repose sur une grille tarifaire uniforme et publique, et l’indépendance de ses conseils. Cette association de compétences et d’expertises complémentaires passe par des créations de joint-ventures.
Ce nouvel écosystème qui dispose de bureaux à Paris et Genève (trente collaborateurs), compte déjà plus de cent opérations de fusion-acquisition à son actif, avec des valeurs d’entreprise allant de 5 à 100 millions d’euros, plus de cinquante clients et familles en conseil patrimonial et family office, avec des patrimoines supervisés allant de 3 à 300 millions d’euros.
Vos réactions