Cette FinTech qui veut disrupter la gestion privée

Par : edicom

De gauche à droite : Mounir Laggoune, CEO et cofondateur de Finary, Corentin Hué responsable Finary One

Avec l’arrivée d’un ancien banquier privé qui casse les codes, cette offre de conseil financier, juridique et fiscal fait de Finary une FinTech française à disrupter la gestion privée

Lancée en 2021 par Mounir Laggoune et Julien Blancher, des spécialistes de l’IA de la Tech, avec pour mission de lever les barrières qui empêchent les Français d’investir, Finary poursuit sa trajectoire et réinvente aujourd’hui la gestion privée avec Finary One. En combinant la puissance technologique de sa plate-forme avec l’expertise de sa nouvelle équipe de gestionnaires privés, Finary innove pour répondre aux besoins de la nouvelle génération d’investisseurs.

Pour Mounir Laggoune, CEO et cofondateur de Finary : « Le monde de la gestion privée opère de la même façon depuis 50 ans. La nouvelle génération d’investisseurs ne se satisfait plus de l’immobilisme des acteurs traditionnels et des frais pratiqués. Bien souvent, ils ont l’impression de se trouver face à des vendeurs plutôt que des conseillers. Ces clients veulent une offre patrimoniale à leur image : moderne, performante et indépendante. Finary One a été créé pour répondre à leurs besoins et dépoussiérer la gestion privée. L’offre combine l’expertise de notre équipe de gestionnaires privés, l’accès à des produits exclusifs et la puissance technologique de la plateforme Finary. Cette technologie unique est d’ailleurs notre atout maître puisqu’elle nous permet de baisser les barrières à l’entrée en divisant le ticket d’entrée de cinq millions d’euros demandés par les banques privées par vingt. Avec Finary One, nos clients peuvent avoir accès à une offre haut-de-gamme créée en toute indépendance. Ce lancement marque une nouvelle étape dans le développement de Finary, nous visons une collecte de 250 millions d’euros sur les 12 prochains mois.»

 

L’offre de Finary One

Avec Finary One, la gestion sur mesure devient accessible dès 250 000 euros d’actifs investissables. L’accès au service se fait via un abonnement annuel ou une rémunération classique avec frais dégressif en fonction des montants investis, « sans aucune mauvaise surprise en fin d’année liées aux coûts, qui sont connus à l’avance ». Ce concept, qui revisite les codes de la gestion privée et offre une expérience digitale sur mesure, est conduite par Corentin Hué, responsable Finary One. Il prend en charge la clientèle privée Finary et met au service des investisseurs ses compétences solides en matière de gestion et de fiscalité, acquises notamment suite à un passage de cinq ans au sein de la banque privée Oddo BHF : « En tant qu’ancien banquier privé, j'ai vu évoluer les besoins des clients qui recherchent aujourd’hui une gestion privée innovante, alliant expertise humaine et technologie. L’absence d’innovation des acteurs innovants les empêchent de proposer cela. Avec Finary One, nous mettons le client au cœur de nos préoccupations et lui offrons des conseils hautement personnalisés. L’automatisation des tâches opérationnelles et réglementaires nous permet de dédier l’ensemble de notre temps à l'accompagnement de nos clients. Notre offre est 100% digitale, et allie simplicité et une expérience client haut de gamme. » précise Corentin Hué, responsable Finary One.

Ainsi, Finary One regroupe de nombreux services à forte valeur ajoutée et uniques sur le marché tels que :

- La possibilité de maximiser son patrimoine dès 250 000 € investis avec un service sur-mesure qui couvre la définition des objectifs d'investisseur, l’analyse patrimoniale, l'optimisation financière et fiscale, les recommandations personnalisées et l’accompagnement sur la durée.

- L’accès en avant-première aux contrats d’assurance-vie luxembourgeois nouvelle génération de Finary, au crédit ainsi qu'à des solutions de Private Equity de premier plan ou au crédit. Cette offre a été construite en suivant un processus de sélection rigoureux, en toute indépendance et grâce à l’analyse des meilleurs patrimoines de la plateforme au cours des 4 dernières années.

- L’accès à un répertoire de partenaires répondant aux standards de Finary One : avocats, notaires, experts comptables qui ont pu intervenir dans Finary Talk

-  L’accès illimité à la plate-forme Finary ainsi qu’à une communauté exclusive d’investisseurs qui permet de prolonger l’expérience digitale. Le client bénéficie également d’outils de communication fluides et simples pour échanger avec son conseiller sans avoir besoin de se déplacer.

A date, Finary totalise 350 000 utilisateurs qui suivent plus de 120 milliards d’euros sur la plate-forme. Finary permet de connecter plus de 20 000 banques et établissements financiers dans le monde entier, suivre l’immobilier, les métaux précieux, les cryptos ou encore les start-up.

  • Mise à jour le : 13/09/2024

Vos réactions