Altaprofits et Cosevad fusionnent
Pour se renforcer en assurance-vie et gestion de patrimoine, Cosevad, société de courtage d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine, filiale de Generali France, et la FinTech Altaprofits, e-courtier, viennent de finaliser leur fusion sous la marque Altaprofits.
Après avoir annoncé leur intention de rapprocher leurs activités fin décembre, Cosevad a finalisé l’acquisition d’Altaprofits à la date du 15 janvier. Ce rapprochement valide la vision stratégique partagée par les deux entités, convaincues que l’approche « phygital » est la réponse adaptée aux nouvelles attentes des épargnants et à un marché de l’épargne en pleine mutation dans un environnement de taux bas.
La complémentarité offerte par la nouvelle entité qui conserve la marque Altaprofits a pour ambition de créer un nouveau modèle mêlant le meilleur de la technologie et de l’expertise métier en gestion de patrimoine. La réponse apportée intègre en effet une offre de produits et de services innovante, la simplicité de l’expérience client, l’immédiateté de l’accès en ligne et une dimension humaine cruciale pour accompagner les générations d’épargnants moins appétentes au digital ou qui ont des besoins spécifiques plus complexes à traiter. Grâce à cette complémentarité, les conseillers d’Altaprofits sont en mesure de proposer à leurs clients une offre riche et diversifiée en supports d’investissements (immobilier, actions, fonds structurés, fonds thématiques, capital investissement ou encore private equity) désormais possible en assurance-vie.
Ce nouveau projet industriel s’attache à perpétuer la culture pionnière de la marque Altaprofits née de la vision de ses dirigeants François Leneveu, Hervé Tisserand et Elisabeth Andrey, en s’inscrivant à la fois dans la continuité et dans une accélération avec l’ambition de faire rayonner cette marque tant en France qu’à l’international.
La nouvelle entité sera présidée par Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France, et la direction opérationnelle sera confiée à Stellane Cohen, directrice générale. Cette gouvernance se mettra en place progressivement puisque les actuels dirigeants d’Altaprofits – François Leneveu, Elisabeth Andrey et Hervé Tisserand – resteront dans l’entité pour assurer une transition harmonieuse
La nouvelle entité Altaprofits représente ainsi 51 000 clients pour un encours proche de 3 milliards d’euros, une équipe de 60 collaborateurs et conseillers.
Vos réactions