Des PER entièrement accessibles en ligne
Linxea Spirit PER, assuré par Spirica, et Suravenir PER, assuré par Suravenir, sont disponibles entièrement en ligne chez Linxea.
L’assureur spécialiste de l’épargne en ligne lance deux nouveaux produits d’épargne-retraite (PER), Linxea Spirit PER, assuré par Spirica, et Suravenir PER, assuré par Suravenir.
Issu de la loi Pacte, le PER est devenu un produit incontournable pour préparer sa retraite avec une grande souplesse, tout en réduisant ses impôts. Depuis le 1er octobre, il remplace toutes les anciennes enveloppes d’épargne retraite (Perp, Madelin, article 83, etc.) pour offrir aux épargnants un produit unique.
Linxea propose désormais une gamme de trois PER, entièrement accessibles en ligne. Linxea PER, lancé en novembre 2019 avec l’assureur Apicil, offre aux épargnants une souscription 100 % dématérialisée depuis septembre 2020.
Linxea propose une nouvelle gamme de PER mais est également en mesure d’orienter l’épargnant vers le contrat qui lui convient le mieux. Ce conseil renforcé est rendu possible grâce au développement en interne d’un outil de souscription dématérialisée propre à Linxea. Cet outil de conseil en ligne, créé en partenariat avec chacun des assureurs, permet d’offrir à l’épargnant une expérience de souscription clé en main pour lui conseiller le contrat qui correspond le mieux à ses projets d’épargne.
Linxea Spirit PER, assuré par Spirica, propose plus de 700 unités de compte, dont 32 supports immobiliers, 19 ETF, 111 titres vifs et des supports de private equity, et ce avec les frais de gestion en unités de compte parmi les plus bas du marché, à 0,5 %. Suravenir PER propose près de 300 unités de compte dont 21 supports immobiliers et 53 ETF. Pour les plus frileux, il sera également possible d’investir à 100 % sur le fonds euro.
Commercialisé depuis novembre 2019, Linxea PER, assuré par Apicil, offre plus de 300 unités de compte, dont 26 supports immobiliers, des supports de private equity et a étendu son offre financière aux ETF depuis septembre 2020.
L’épargnant verse sur son contrat PER à son rythme, il choisit le montant qu’il veut verser et la fréquence des versements. Les versements effectués en 2020 sur le PER sont déductibles de l’impôt sur le revenu dès cette année (dans la limite des plafonds légaux). Si l’intégralité du plafond de déductibilité n’est pas utilisée cette année, il n’est pas perdu pour autant. Il est possible de reporter la déduction des versements sur les trois prochaines années. L’épargnant faiblement imposé garde la possibilité de renoncer à la déduction fiscale de ses versements. Ainsi, il bénéficiera d’une fiscalité plus douce à la sortie.
Vos réactions