COMMUNIQUÉ
Baromètre du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) | Nouvelle édition
Delphine Mantz, Directrice des réseaux CGP – courtiers et E-Business de BNP Paribas Cardif France présente les résultats du 17e baromètre du marché des CGP réalisé en partenariat avec Kantar, un des leaders mondiaux des études marketing.
Véritable « pouls de la profession », cette étude de référence témoigne, au fil des ans, de l’évolution, du dynamisme et de la transformation de cette profession.
En 2023, les CGP ont un moral solide et se projettent avec optimisme malgré les crises successives. Cet optimisme est porté par une dynamique commerciale solide : 64% des CGP déclarent que leur clientèle a augmenté au cours des douze derniers mois, une tendance qui concerne plus particulièrement les cabinets de trois conseillers et plus (73%).
Dans le contexte d’inflation et de remontée des taux, 62% des CGP s’attendent à ce que leurs clients soient davantage sensibles au rendement au cours des prochains mois en complément de la sécurité.
Par ailleurs, en complément de l’assurance vie, les produits de prévoyance et de retraite sont toujours plébiscités. 93% des CGP interrogés déclarent d’ailleurs que leurs nouveaux clients font appel à eux pour préparer leur retraite en plus de faire fructifier un capital.
Delphine Mantz, Directrice réseaux CGP
Courtiers et E-business de BNP Paribas Cardif France
Pour en savoir plus :
https://www.bnpparibascardif.com/fr/article/-/article/presse/barometre-du-marche-des-conseillers-en-gestion-de-patrimoine-cgp-
Vos réactions