Patrimonia aura bien lieu !

Par : edicom

Les organisateurs du salon ont confirmé ce mercredi le maintien de Patrimonia les 1er et 2 octobre prochains. Une décision qui divise la profession, partagée entre la nécessité d’être plus mobilisée que jamais, et la crainte de ne pas retomber financièrement sur ses pieds…

Alors que la préfecture du Rhône annonçait lundi de nouvelles mesures de restriction destinées à lutter contre la Covid-19, Patrimonia confirmait deux jours plus tard sa tenue les 1er et 2 octobre prochains au Centre des Congrès de Lyon. Une confirmation qui n’a pas manqué de surprendre, au regard de la jauge désormais abaissée à 1 000 personnes maximum pour les grands rassemblements. Ce nouveau plafond maximal est en effet bien en-deçà des 7 000 visiteurs attendus à Patrimonia...

Les organisateurs du salon assurent cependant qu'il se déroulera « dans le respect des nouvelles directives de la préfecture du Rhône ». Outre les mesures sanitaires habituelles, les allées devraient être élargies et le flux de participants contrôlé afin de respecter le critère des 1 000 visiteurs à l’instant T. Une nuance toutefois : ce plafond s’entend hors exposants.

Ces derniers seront au nombre de 180, accompagnés des principales associations professionnelles, l’Anacofi, la CNCEF, la Compagnie des CGP, l’AFG, à l’exception notable de la CNCGP

Entre soutiens affirmés et désistements, Patrimonia soulève cette année bien des controverses, les uns se félicitant du maintien contre vents et marées de ce rendez-vous incontournable, les autres le déplorant… Reste à savoir si la fréquentation du salon tiendra ses promesses malgré le contexte et permettra à ceux qui auront fait le déplacement d’en être pour leurs frais. 

 

 

 

  • Mise à jour le : 25/09/2020

Vos réactions