Didier Deleage, nouveau directeur adjoint de la gestion d’actifs à l’AMF
Le président du directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management a rejoint l’AMF le 1er octobre au sein de la direction de la gestion d’actifs, aux côtés de Philippe Sourlas, secrétaire général adjoint.
Avant de rejoindre l’AMF, Didier Deleage a mené une carrière professionnelle dans le secteur de la gestion d’actifs. En parallèle, il a participé à de nombreux groupes de travail de place et enseigne au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) depuis 2001.
Diplômé de l’ESSEC, il a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand Audit, avant de rejoindre, en 1997, Sinopia Asset Management, société de gestion de portefeuille quantitative, en tant que responsable du contrôle interne, puis secrétaire général. En 2006, il intègre HSBC Global Asset Management (France), en tant que directeur des opérations, puis directeur général délégué. Il y occupe également le poste de président du conseil d’administration d’HSBC Epargne Entreprise. En 2014, son parcours professionnel le conduit chez Edmond de Rothschild Asset Management, où il occupe les fonctions de directeur global des opérations du métier Asset Management, puis de président du directoire début 2017.
Didier Deleage a été membre du conseil d’administration de l’AFG de 2006 à 2014, membre de la commission « infrastructures et prestataires » et vice-président de la commission « comptabilité et reporting ».
Vos réactions