Vitalépargne recrute Éric Chaouchi
Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine renforce son expertise avec l’arrivée d'Eric Chaouchi, avocat spécialisé en ingénierie patrimoniale.
Titulaire de deux masters en Gestion de patrimoine et en Droit privé, Eric Chaouchi démarre sa carrière au sein de l’étude notariale de Me Rémy Gentilhomme, professeur et notaire spécialiste des stratégies de démembrement de propriété. Sous sa responsabilité, Eric Chaouchi travaille au sein du département en charge de la transmission d’entreprises et du suivi patrimonial des dirigeants et de leur famille. En 2006, il rejoint le cabinet d’avocats Fidal, et intègre le département droit du patrimoine où il poursuit sa montée en compétence. Il devient associé en 2009 et se voit confier, l’année suivante, la direction du département droit du patrimoine pour la région Grand Ouest. En 2016, il fonde le cabinet d’avocats Family Business Officer.
Depuis quelques années, Eric Chaouchi intervient, en synergie avec le pôle patrimonial de Vitalépargne, auprès des associés dirigeants dans le cadre de dossiers familiaux complexes. Ces nombreuses collaborations se sont concrétisées le 1er février dernier par son recrutement au sein de Vitalépargne en qualité de Family Officer.
Venant en appui du pôle patrimonial constitué de Vincent Renard, Hélène Beuzet et Jenyfer Montaigne, Eric Chaouchi participe au développement de l’activité ingénierie patrimoniale, en particulier pour mettre en place un suivi patrimonial permanent, voire transgénérationnel, à destination des dirigeants d’entreprises et de leur famille, ainsi qu’un accompagnement juridique en matière de réorganisation patrimoniale et de transmission d’entreprises.
Vos réactions