Une nouvelle directrice juridique chez Perl
Laurence Painsar-Fourré aura pour mission de piloter l’accompagnement juridique et de sécuriser les opérations de démembrement locatif. La jeune femme participera aussi au développement de nouveaux produits.
Perl, le leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété, annonce la nomination de Laurence Painsar-Fourré au poste de directrice juridique.
Diplômée supérieure du notariat de l’université de Rennes I, Laurence Painsar-Fourré a débuté sa carrière notariale en Bretagne avant de rejoindre, en 2004, l’office notarial Cheuvreux et Associés, à Paris, en tant que notaire collaborateur. Elle est notamment d’abord en charge d’une équipe dédiée aux ventes à la découpe pour le groupe Gecina, puis responsable du service d’acquisitions en l’état futur d’achèvement en bloc de l’association Foncière Logement.
En 2014, forte de son expérience notariale, Laurence Painsar-Fourré rejoint la société Emerige en tant que responsable juridique du pôle résidentiel et assiste les équipes opérationnelles et de développement pendant trois ans sur l’ensemble des opérations de construction de logements. En janvier 2018, elle est nommée directrice juridique du promoteur immobilier Sogeprom, où elle accompagne la société et l’ensemble de ses filiales régionales dans la réalisation de ses opérations résidentielles et tertiaires.
En octobre dernier, elle rejoint les équipes Perl en qualité de directrice juridique. A ce titre, elle pilote l’accompagnement juridique des opérations en démembrement locatif social, intermédiaire et libre, en vente en l’état futur d’achèvement, sur des immeubles existants ou en maîtrise d’ouvrage directe et participe au développement des nouveaux produits.
Vos réactions