Un recrutement ESG chez BNP Paribas AM
Alex Bernhardt est nommé responsable global de la recherche ESG. Cet ex-directeur de l’innovation chez Marsh & McLennan Companies est un leader d’opinion reconnu de la finance durable.
BNP Paribas Asset Management recrute Alex Bernhardt en qualité de responsable global de la recherche ESG, au sein de son Sustainability Center. Rattaché à Jane Ambachtsheer, responsable globale Sustainability de BNPP AM, il sera responsable de l’équipe d'analystes ESG, du programme global de recherche en matière d’investissement durable et de la plate-forme de notation ESG. Il travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe de recherche quantitative, de plus en plus impliquée dans le programme de recherche en matière d’investissement durable et d’ESG de BNPP AM.
Véritable leader d’opinion dans le domaine de la finance durable, Alex Bernhardt a été récompensé pour son travail dans les secteurs de l'investissement et de l'assurance, couvrant divers sujets tels que la gestion des risques climatiques, la résilience aux catastrophes et l'investissement à impact.
Avant de rejoindre BNPP AM, titulaire d’un master en anglais et philosophie de l’université de Puget Sound à Tacoma, Washington, Alex Bernhardt a commencé sa carrière chez le courtier en réassurance Guy Carpenter, où il a conçu des solutions de transfert de risques sur mesure pour les courtiers d’assurance. Recruté par Mercer aux Etats-Unis en tant que Principal & US Responsible Investment Leader, il a aidé les investisseurs institutionnels à développer leur approche d'investissement durable et à sélectionner des gérants de fonds durables, en particulier dans le domaine du changement climatique. Il a ensuite rejoint Marsh & McLennan Companies (MMC) au poste de directeur de l'innovation. Il y a développé des solutions axées sur les enjeux systémiques, tels que la résilience face au climat, la diversité et le financement d'infrastructures durables.
Vos réactions