Trois nouveaux gérants chez Edmond de Rothschild AM
Edmond de Rothschild Asset Management complète ses équipes d’investissement pour développer davantage ses capacités de gestion, et renforce son processus d’investissement. Trois nouveaux gérants couvrent plusieurs domaines d’expertise clés.
Delphine Arnaud, 40 ans, rejoint l’équipe Multi-Asset & Overlay en tant que gérante/analyste le 20 septembre. Membre de l’équipe dédiée à la gestion des fonds Multi-Asset & Total Return, elle participe au processus décisionnel et au comité d’investissement de l’équipe. Basée à Paris, elle reporte à Michaël Nizard, directeur des gestions Multi-Asset & Overlay. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management, elle a occupé le poste de gérante de fonds diversifiés à la Banque postale AM pendant trois ans. Entre 2016 et 2018, elle a été analyste Quant attachée à la gestion diversifiée. Elle a précédemment travaillé comme responsable de la gestion diversifiée, crédit et convertibles chez Metropole Gestion. Elle a débuté sa carrière en tant que gérante-analyste de fonds de Hedge Funds (2007-2012), puis en tant que gérante-analyste obligations convertibles (2012-2015) chez Lazard Frères Gestion. Elle est diplômée de l’ENS Cachan, département d’économie et de gestion (D2) et de l’ENSAE-ParisTech. Elle est également titulaire du CFA.
Daniela Savoia, 31 ans, a rejoint l’équipe de gestion obligataire en tant que gérante/analyste sur le segment de la dette souveraine émergente le 1er août. Membre de l’équipe dédiée à la gestion du fonds Edmond de Rothschild Fund Emerging Sovereign, elle participe au processus décisionnel et au comité d’investissement de l’équipe. Basée à Genève, elle renforce la plate-forme d’investissement en dette émergente et reporte à Romain Bordenave, gérant/analyste senior dette souveraine émergente. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management, elle a travaillé pour Fisch Asset Management à Zurich en tant qu’analyste crédit marchés émergents. Elle a auparavant occupé les postes d’associée, restructurations et situations spéciales chez PJT Partners, d’analyste de recherche associée, dédiée aux entreprises latino-américaines chez JP Morgan Securities, à New York, et de directrice des opérations et des affaires académiques chez Arukay à Bogota. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science en génie électrique, d’un Bachelor of Arts en économie de l’université de Pennsylvanie et d’un master en Administration des affaires de la Harvard Business School.
Alexander Eventon, 40 ans, rejoindra l’équipe de gestion obligataire en tant que responsable Investment Grade & Dette Corporate Hybride. Il sera le gérant principal d’une nouvelle stratégie qui investit principalement dans la dette d’entreprise hybride de sociétés de toutes zones géographiques. D’abord basé à Genève, puis à Paris, il reportera à Alain Krief, responsable de la gestion obligataire. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management, il a été fondateur et Co-CIO de son propre fonds, après avoir été coresponsable crédit/responsable Fixed Income et gérant principal chez Oddo Meriten Asset Management, Lombard Odier et FFTW/BNP Paribas en Suisse, en France et au Royaume-Uni, où il gérait d’importants capitaux institutionnels, de family offices et privés. Il est diplômé en économie et en comptabilité de l’université de Bristol au Royaume-Uni et de l’université de Grenoble.
Vos réactions