Thomas Wels (ex-UBS AM) devient co-CEO de Patrizia
Dès le 1er mai, l’ancien vice-président et Senior Advisor d’UBS Asset Management sera responsable du développement des cœurs de métier de la société spécialisée dans l’investissement immobilier.
Wolfgang Egger, CEO de Patrizia, met l’accent sur l’élargissement du portefeuille mondial de clients, le déploiement de sa stratégie globale d’innovation et de croissance, et l’accélération des nouvelles technologies afin de faire de Patrizia le leader la transformation de l’industrie.
La nouvelle structure de gouvernance générera plus d’opportunités d’investissement et plus de valeur ajoutée à long terme pour les investisseurs internationaux de Patrizia. Klaus Schmitt, COO de Patrizia, a décidé de quitter la compagnie à l’issue de la période de transition, à la fin de l’année 2020.
Le conseil de surveillance de Patrizia AG, partenaire mondial pour l’investissement immobilier paneuropéen, nomme Thomas Wels au poste de co-CEO. Il exerçait auparavant la fonction de vice-président et Senior Advisor d’UBS Asset Management. L’ancien responsable du portefeuille mondial d’actifs immobiliers d’UBS Asset Management sera responsable du développement des plates-formes d’activités de Patrizia et soutiendra l’expansion dans de nouveaux domaines d’activité et sur les marchés internationaux. Thomas Wels prendra ses fonctions de co-CEO à compter du 1er mai.
Thomas Wels est un professionnel expérimenté et reconnu à l’international. Il a notamment travaillé pendant quinze ans chez UBS Asset Management, où il a occupé divers postes, dont celui de Global Real Estate et de Chief Operating Officer jusqu’en 2019, où il a contribué à amener la filiale UBS Real Estate & Private Markets Monde à plus de 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Klaus Schmitt, COO et membre du directoire, a décidé de quitter l’entreprise afin d’explorer de nouvelles opportunités de carrière. Il soutiendra la phase de transition et jouera un rôle important de conseil jusqu’à la fin de son mandat en décembre 2020.
Vos réactions